top of page
Artisans, jeunes entrepreneurs, architectes, demandeurs d'emploi, associations, artistes ou simples particuliers...l'objectif de mes Petits Portraits est simple : Mettre en lumière votre savoir-faire sous la forme d'un aspect visuel unique, agrémenté d'une pointe de poésie.
 

Qu'est ce que c'est ?

Kévin LAMETA

Réalisateur-Concepteur

Kevin Lameta est né le 8 Mai 1984 à Ajaccio. Après avoir suivie un cursus cinéma à l'unniversité de la Sorbonne en 2006, il débute une carrière d'acteur en décrochant l’un des rôles principaux d'une série Franco-Suisse pour France 2. Il tourne par la suite sous la direction de Pierre-Antoine Hiroz, Laurent Simonpoli, Eric Rochant, Gabriel Le Bomin...

 

Mais, l'envie de raconter des histoires lui manque et c'est en 2008 qu'il fonde en compagnie de son ami Julien Pénanuel les films du faubourg. C'est avec cette petite équipe qu'il écrit et réalise ses premiers courts-métrages ( Pour 1€, Eglantine la farouche, Ceux qui tombent, L'effet Boomerang...) axés essentiellement sur les rapports entre l'homme et la société moderne.

 

Il vient actuellement de terminer son dernier film Via Rupta en parteneriat avec la région Corse et FR3.

Toutes ces experiences on forgées en lui une véritable passion de l'images et lui ont permis d'aquerir une maîtrise des outils techniques.

Please reload

Le hasard l'a conduit par débuter une carrière d'acteur avant de passer à la mise en scène en 2008. Pourquoi ? Peut-être pour exprimer sa vision du monde. Kévin a remporté récemment le prix du meilleur réalisateur au prestigieux Nikon Film Festival 2014 décerné par Charle Berling. Il remporte dernièrement le prix 'Libre de court France 3' ainsi que la mention spéciale du Jury Arte Mare le 22 Novembre 2014.  En parallèle de ses petits protraits, le jeune réalisateur développe  l'écriture de son premier long métrage 'Pile ou face' produit par NDM productions.
 
bottom of page